Ordinateurs portables

La plupart des ordinateur portables comme ils sont également connus, sont aujourd'hui presque aus...
Lire plus

La plupart des ordinateur portables comme ils sont également connus, sont aujourd'hui presque aussi puissants que des ordinateurs de bureau, et répondent aux besoins les plus communs de la plupart des utilisateurs.
Si vous, par contre, avez des besoins spécifiques comme faire tourner le dernier jeu ou éditer vos vidéos et photos, vous allez devoir vous tourner vers des modèles plus spécialisés. L'un des facteurs à prendre en compte est la qualité d'affichage en forte luminosité. Beaucoup d'écrans offrent d’excellentes images quand la pièce est sombre mais pas nécessairement en forte luminosité. La connectivité est quasiment sans limites aujourd'hui, par des câbles ou sans fils, rendant la plupart des portables suffisamment polyvalents. Assurez-vous quand même de vérifier quelle norme de connexion sans fil est utilisée, et si les modules mémoires, les disques durs et les autres composants peuvent être remplacés.

Si vous choisissez l'un des petits modèles, c'est généralement une bonne idée de voir quelles sont les sorties d'affichages et les branchements pour claviers disponibles, et s'il y a des stations d'accueil spécifiques.

On peut grossièrement répartir les ordinateurs portables dans les segments suivants :

• Economique Vous disposerez souvent les technologies de l'année précédente et des versions de base pour les logiciels. Si vous savez jongler entre les compromis, le rapport qualité/prix est souvent bon. C’est un bon choix pour naviguer sur internet, faire des traitements de texte basiques et autres tâches de ce genre.

• Petits et légers. Conçu pour les gens qui sont constamment en déplacement, ces modèles sont relativement chers mais offrent pleins de fonctionnalités. L'écran est bien entendu plus petit et la plupart des composants privilégient la faible consommation d'énergie à la performance. Les lecteurs optiques ne sont pas toujours intégrés mais peuvent être connectés par de nombreuses solutions.

• Puissants portables professionnels. Un écran large, un processeur puissant, une quantité massive de mémoire vive, et un généreux espace disque signifient que ces bêtes de course sont capables de rivaliser avec les plus puissants pc de bureau. Cela veut évidemment également dire une certaine indulgence sur le poids, vous vous retrouverez probablement avec un portable qui n'est pas des plus légers. Cela veut également dire une consommation d'énergie conséquente donc il vous faut surveiller le niveau de la batterie.

• Les portables pour les joueurs ou pour la vidéo. Ils s’adressent essentiellement aux joueurs et/ou aux cinéphiles. Ils sont vendus avec des logiciels multimédias et une connectivité très étendue avec d'autres éléments comme un écran télé ou des projecteurs. L’écran est très large et la carte graphique est souvent la plus puissante disponible. Ces portables consomment énormément de ressources d’où l’importance de l’autonomie également.

Une fois que vous avez décidé de la manière d'utiliser votre ordinateur portable, trouvez des tests sur les modèles correspondants. Soyez attentif aux connections disponibles pour s'assurer qu'il se pliera à l'usage que vous envisagez. L'autonomie est également à prendre en compte.

ASTUCE :
Essayez extensivement le clavier, son ergonomie est très importante pour la facilité et le confort d'utilisation.

Fermer
Vous devez choisir entre 2 et 5 articles pour la comparaison.
Classé par Popularité FreakScore Prix Nom Date de sortie Recently Added
Liste 1-50 de 7215