Lecteurs MP3

Comme toujours, la première question qu'il faut se poser n'est pas quel lecteur mp3 acheter mais ...
Lire plus

Comme toujours, la première question qu'il faut se poser n'est pas quel lecteur mp3 acheter mais comment et à quoi est-ce que vous aller utiliser votre nouveau lecteur. Au début, plusieurs modèles se partageaient à peu près équitablement le marché. Puis vint l'iPod avec sa domination écrasante. Il existe toujours de nombreux modèles et marques à part l'iPod. Beaucoup de téléphone portable aujourd'hui dispose également d'une fonction lecteur mp3. Avec cette pléthore d'offre, comment choisir son lecteur ? Eh bien, la première question est qu'est-ce que vous allez stocker dessus, uniquement de la musique, des vidéos en plus et/ou de photos ? Pour la photo/vidéo, préférez le maximum de stockage. Si c'est uniquement pour de la musique, alors choisissez un modèle facile d'emploi et renseignez vous sur les logiciels qui viennent avec. Il y a également beaucoup de logiciels tiers disponibles sur internet.

De nombreux accessoires existent sur le marché. Les amateurs de musique devraient envisager l'achat d'écouteurs de meilleure facture que ce qui viennent avec le lecteur. Vous pouvez transformer votre lecteur en une station de musique complète en achetant un kit haut-parleur avec une station d'accueil. Se connecter en mode sans fil avec d'autres équipements, se procurer des kits radio, le connecter avec votre téléphone portable, ou...la liste pourrait s'allonger indéfiniment. Vous pourrez même acheter des T-shirts au design des modèles les plus populaires.

Les lecteurs mp3 peuvent être classés dans quatre catégories principales :

• Les plus simples pour budget limité N'en attendez par trop même si la qualité sonore est très acceptable. Utilisez-le comme lecteur secondaire ou achetez en un autre pour le bureau ou le sport. Cela vaut souvent le coup de remplacer les écouteurs, comme leur qualité tend à être bien inférieure à celle du lecteur.

• Les ultrapetits/légers qui vous suit partout. Il y en a de toutes les qualités mais comme ils sont plus petits, l'affichage l'est également et il y a peu de boutons, ce qui rend l'utilisation un peu malaisée.

• Système audio à haute qualité. Ces lecteurs se focalisent surtout sur la qualité du son et vous offrent souvent le choix de la qualité à laquelle stocker vos fichiers musicaux. Ils offrent parfois une connexion numérique et/ou vers des amplis ou systèmes surround.

• Le "quasi"-centre multimédia. Ce sont des lecteurs multi-utilisation qui peuvent prendre en charge les photos, la musique, et les vidéos, et disposent souvent d'une grande capacité mémoire. L'affichage est généralement en couleur et en widescreen. Ces modèles sont souvent gourmands en ressources alors comparez bien avant.

Une fois que vous vous êtes fixé sur le type de lecteur mp3 qu’il vous faut, lisez des tests sur les modèles intéressants. Amenez quelques unes de vos musiques préférées au magasin afin comparer la qualité du son avant d'achater un lecteur mp3. Vous pouvez également essayer tout les accessoires, il y a tous ce qu'il vous faut, et beaucoup dont vous n'en aviez pas idée qu'il vous les fallait.

ASTUCE :
Certains lecteurs mp3 utilisent des piles standards. Vous pouvez économiser avec ces modèles en achetant des piles rechargeables.

Fermer

Affiner Recherche (1626 Résultats )

Cliquer pour ajouter des filtres

  • Prix
Vous devez choisir entre 2 et 5 articles pour la comparaison.
Classé par Popularité FreakScore Prix Nom Date de sortie Recently Added
Liste 1-50 de 1626