Cartes son

A la naissance de l’informatique, les ordinateurs devaient juste manipuler le silence ou le "beep...
Lire plus

A la naissance de l’informatique, les ordinateurs devaient juste manipuler le silence ou le "beep".Puis des jeux plus avancés que Ping-pong ont fait leur apparition, quelqu'un a modifié son PC en piano électrique, puis le son 3D, ensuite le "surround" sont devenus des caractéristiques indispensables, et de nos jours les ordinateurs familiaux font office de jukebox, de lecteur, de studio d'enregistrement, de dispositif sonore pour un home cinéma et d'instrument de musique. Les jeux sont devenus tout aussi bien une expérience sonore que visuelle et les joueurs peuvent choisir le son surround qu'ils veulent entendre à travers des nombres de plus en plus croissant de haut-parleurs et de canaux.

Les cartes sons d’aujourd’hui sont quasiment des ordinateurs en elles-mêmes. Elles ont un processeur et leurs propres modules mémoire. Ce qui les rend multitâches. La plupart des cartes d'aujourd'hui sont des cartes généralistes qui peuvent vous offrir un son de superbe qualité que vous jouiez, créiez/enregistriez de la musique ou simplement utilisiez votre ordinateur comme organiseur/lecteur de musique. Il y a également des cartes plus spécialisées pour les musiciens et les studios d'enregistrement.

En sus de décider à quelle utilisation principale vous aller dédier votre carte, vous devez aussi décider quels dispositifs de traitement de son, s'il y en existe, allez-vous brancher sur votre carte et de quelles connections ils ont besoin. Et finalement, de quelles sorties est-ce que vous allez avoir besoin pour par exemple un système cinéma ou un enregistreur comme un graveur de CD. Le nombre de canaux et le standard d'encodage, comme Dolby ou THX, est important pour les cinéphiles alors que le joueur devra vérifier que la carte remplisse les spécifications demandés par ses jeux, car les jeux actuels ont des pré-requis matériels et logiciels spécifiques. La possibilité d'enregistrer de la musique de diverses qualités est également importante ; parfois vous souhaitez juste faire un enregistrement rapide alors que certaines fois vous êtes prêt à y passer plus de temps pour avoir la meilleur qualité de son possible.

Beaucoup de fabricants offrent des packs logiciels avec leur carte, comme des organisateurs de fichiers musicaux, d'enregistrement en studio, ou d'amélioration du son mp3. Certains peuvent être utiles, mais les autres n’incluent que des versions limitées. Vérifiez tous les connecteurs disponibles ; il vous faut à la fois des analogues et des numériques pour brancher d’autres équipements comme un système audio ou un instrument. Plus il y de connecteurs, mieux c’est.

Une fois que vous vous êtes fixé sur quelques modèles, consultez des tests sur les modèles concernés. Vérifier les manuels de vos logiciels et matériels pour vous assurer de la compatibilité.

ASTUCE :
Un nombre important de composants, logiciels et autres sortent avec le temps. Visitez régulièrement le site du fabricant de votre carte son pour être au courant des mises à jour. Cela vous évitera bien des problèmes et rendra votre ordinateur plus performant sur la durée.

Fermer
Vous devez choisir entre 2 et 5 articles pour la comparaison.
Classé par Popularité FreakScore Prix Nom Date de sortie Recently Added
Liste 1-50 de 321