Caméscopes

Comme toujours, la première question qu'il faut se poser n'est pas quel caméscope, mais comment -...
Lire plus

Comme toujours, la première question qu'il faut se poser n'est pas quel caméscope, mais comment - et à ce que - vous allez utiliser votre nouvel appareil. De nos jours, les caméscopes sont petits, légers et donnent des qualités de son et d’image excellentes, à la différence de premiers qui étaient grands, pas faciles à employer et avec un résultat qui réveillerait un certain rire maintenant. Les choix qu'on peut faire aujourd’hui se portent essentiellement sur les fonctionnalités dont on a besoin, et le type de film qu’on souhaiterait réaliser. Il y a tout de même un point qui requiert toujours votre attention. Un caméscope se constitue de deux parties: la capture d’image et le stockage. Pour la capture d’image, vous devrez envisager les mêmes points que pour l'achat d'un appareil photo numérique; en ce qui concerne le stockage, vous avez le choix entre plusieurs supports disponibles, ayant chacun ses avantages et inconvénients.

Les caméscopes à cassettes existent toujours. Les normes d'aujourd'hui sont Mini-DVs qui donnent une excellente qualité d’image mais le transfert vers un DVD ou un disque dur vous prendra du temps. Si vous achetez un caméscope enregistreuse de DVD , ceci ne sera pas un problème - Mais alors vous pourriez avoir un problème qui le DVD Recorder partage avec les caméscopes qui utilise la mémoire flash ou les cartes mémoire - Certains logiciel de montage ne fonctionne pas bien avec eux, alors vous devez d'abord télécharger la vidéo sur votre ordinateur, puis l'éditer. L’avantage est que vous aurez systématiquement créé une copie de sauvegarde.

Si votre téléviseur a la spécification HD prêt ou Full-HD prêt, assurez-vous que votre caméscope l’a également. La plupart des modèles actuels sont HD prêt mais pas tous. Ensuite vous devez décider s’il vous faut un caméscope avec Dolby surround ou non. Pour le vidéaste de vacance ou si c’est juste pour fixer sur vidéo la jeunesse de vos chers petits, préférez un petit modèle, léger et facile d'utilisation, qui ne nécessite pas de réglages manuels ; il vous accompagnera partout, prêt à enregistrer directement vos prochaines scènes. Pour le réalisateur aspirant, une caméra avec Dolby surround et prise en charge du format écran large sera le choix idéal. Pour tous les autres, vous pouvez choisir entre tous ce qui reste.

Décider du genre de caméscope qu’il vous faut et consultez ensuite les tests sur les modèles correspondants. Vous devrez également envisager les accessoires qu’il vous faut. Un tripode est utile si vous tournez des longues scènes ou s’il vous faut une longue exposition; un logiciel d’édition est presque toujours un bon investissement, rare étant ceux qui arrivent à tourner la vidéo parfaite du premier coup. Surtout ne claquer pas tous vos sous sur un modèle ultrasophistiqué que vous n’allez pas pleinement exploiter parce qu'il vous manque les accessoires pour le faire.

ASTUCE :
N’oubliez pas qu’il est important de faire des sauvegardes pour vos vidéos. Utilisez un logiciel de sauvegarde et faites des copies sur des CD/DVD ou sur votre disque dir, ou encore sur un disque dur externe, Dans le cas où quelque chose se passe mal avec votre caméscope ou un support de stockage.

Fermer
Vous devez choisir entre 2 et 5 articles pour la comparaison.
Classé par Popularité FreakScore Prix Nom Date de sortie Recently Added
Liste 1-50 de 2188